Bienvenue sur le site officiel

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Entrer

Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.

Le vignoble provençal
le domaine

Le Château La Gordonne est une propriété unique en Provence d’un seul tenant et 330 hectares de vignes plantées dans un exceptionnel cirque de schiste orienté vers la mer qui bénéficie d’un microclimat particulier.

Les hivers y sont peu rigoureux et les étés chauds et secs, parfois brûlants, permettant aux vignes de capter toute l’ardeur du soleil provençal avec un ensoleillement de 3000 heures par an. Le mistral, vent violent et sec, est un acteur majeur puisqu’il vient balayer les vignes en les protégeant des maladies liées à l’humidité.

Les atouts

La vigne est cultivée dans une plaine argilo-calcaire et sur des coteaux schisteux. Pauvre en humus, le sol est également perméable, peu profond, caillouteux et bien drainé réunissant des conditions idéales pour l’épanouissement de la vigne. Des grandes variétés de cépages tels que le grenache, le syrah et le carbernet sauvignon, typiques de la Provence, sont présents sur le domaine. Le Château La Gordonne, devenu un des domaines phares de Vranken Estates, possède aujourd’hui un nouvel outil viti-vinicole performant avec pressoirs pneumatiques de type champenois permettant de sélectionner les têtes de cuvée, création de Paul-François Vranken et symbole de la signature Vranken Estates.

Bruno Mailliard, maître de chai du Château la Gordonne, aime faire du vin qui ressemble à sa terre, généreux et gorgé de soleil dont la couleur reflète la douceur d’une région unique au monde, où le nez exhale les parfums les plus subtils de la Méditerranée.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.